Conférences


1 – Si on devenait humain… Pour faire de notre vulnérabilité notre alliée !

À propos de la conférence

Le 3 décembre 2015, ma vie bascule. En l’espace de quelques heures, j’apprends la mort d’une amie et je subis un échec professionnel cuisant.

Aussi triste que désemparée, je prends conscience de mon incroyable dualité… au-dehors, une image de réussite et de perfection brillamment orchestrée; au-dedans, une vulnérabilité à fleur de peau et la peur viscérale de déplaire.

Devant moi, deux options possibles : Rester prisonnière du monde d’angoisse et de performance dans lequel je me suis enfermée ou m’en libérer…

En septembre 2016, j’ai choisi de devenir humaine… et VRAIE, dans tous les sens du terme.

En assistant à cette conférence unique en son genre, vous développerez des stratégies concrètes pour apprivoiser l’anxiété et retrouver votre HUMANITÉ.

Durée : 90 minutes

Public : Tous


2 – Mieux accompagner un proche? Oui, c’est possible!

À propos de la conférence

Lorsqu’un proche souffre d’anxiété ou de dépression, trouver les mots et les attitudes qui lui apporteront le réconfort souhaité est un grand défi. Nous nous sentons souvent démunis et impuissants.

Cette conférence propose des stratégies concrètes et efficaces pour communiquer de manière plus authentique et empathique, afin d’accompagner nos proches avec compassion, tout en respectant nos limites.

Durée : 60 à 90 minutes, selon vos besoins

Public : Proches d’un enfant ou d’un adulte souffrant d’anxiété et/ou de dépression

3 – L’audace d’être SOI! Parcours d’une anxieuse devenue ZEN

À propos de la conférence

Souffrant d’anxiété de performance, Judith s’est donnée pour mission de fournir des outils et des stratégies à ceux et celles qui en vivent. Adaptée aux étudiants de la fin du secondaire jusqu’aux niveaux d’enseignement supérieur, la conférence « L’audace d’être SOI » a pour but de démystifier et de dédramatiser l’anxiété de performance.

En racontant les échecs qui lui ont permis d’évoluer, Judith expose sans tabou ni faux-semblant les peurs qui nourrissent l’anxiété. Elle partage les stratégies qui lui ont permis d’apprivoiser sa réalité d’anxieuse.

Cette conférence amène les étudiants à poser un regard critique sur notre société, qui valorise à outrance la réussite et à la performance. Elle propose au contraire de valoriser la singularité et l’audace en chacun de nous.

Durée : 50 à 90 minutes, selon vos besoins

Public : Étudiants (5e secondaire, collégial et universitaire)


À propos de la conférencière

Détentrice d’une maîtrise en littératures de langue française et d’un certificat en pédagogie de l’enseignement supérieur, Judith Proulx se passionne pour tout ce qui touche l’intelligence émotionnelle et les communications. Elle se démarque par sa manière vivante et dynamique d’aborder la vulnérabilité et les émotions difficiles.

Par son blogue, Dans tous mes états, elle partage ses prises de conscience pour encourager les gens à reconnaître et à assumer toutes les facettes de leur personnalité.


Si on se rencontrait…

Pour obtenir plus d’infos

Vous aimeriez connaître mes disponibilités et mes tarifs? Vous voudriez un concept unique pour votre entreprise ou votre organisme? Contactez-moi directement au 819 995-0421 ou par courriel [email protected]

Où et quand ?

Pour savoir OÙ et QUAND auront lieu les prochaines conférences, consultez la section Évènement de la page Facebook Dans tous mes états.